LES POCHES

En vieillissant, la peau perd  sa souplesse et sa fermeté. Les paupières peuvent alors se relâcher et un excès de graisse vient former des poches sous les yeux.

Les poches donnent au visage un air fatigué.

Un œil d'une femme avec des poches sous les yeux

Différentes techniques nouvelles pour réduire les poches

En fonction de la nature des poches, le médecin esthétique indiquera le traitement le plus adapté avec un résultat durable. L’Ophtalmo Clinique de Casablanca est réputée pour ses traitements esthétiques de l’œil. Ses patients apprécient le résultat naturel et tout en finesse obtenu. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou au secrétariat de l’OCC pour découvrir les différentes solutions proposées.

Prenez RDV en ligne

Le traitement des poches

Avant toute intervention sur les paupières ou les poches un examen complet est fait pour s’assurer qu’il n’existe pas de problèmes oculaires pouvant contre-indiquer la chirurgie.

L’’intervention consiste à pratiquer une lipectomie pour oter l’excès de graisse. Le chirurgien procède par micro incisions pour rendre les cicatrices indécelables. Elle peut être complétée par une correction des paupières supérieures.

La chirurgie esthétique des yeux se déroule généralement en ambulatoire, sous anesthésie locale. Une gène oculaire peut être ressentie dans les 24 à 48 heures suivant l’opération.Les premiers jours, il est conseillé de prendre du repos en évitant les efforts violents.

Les suites opératoires peuvent parfois être marquées par :

  • Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) variables selon les patients. Ces désagréments disparaissent au bout de 4 à 7 jours et sont rapidement camouflables avec un anticerne.
  • Si une sécheresse oculaire se manifeste les premiers jours, elle sera traitée par un collyre hydratant.

Les résultats sont rapides et s’améliorent encore dans les semaines qui suivent. C’est un vrai coup de jeune pour votre regard et l’ensemble de votre visage que vous propose l’OCC.

Les poches 1
logo de la clinique ophtalmo clinique de casblanca
Avis d'expert,

Les poches sous les yeux sont un problème qui concerne les femmes tout autant que les hommes. Elles peuvent résulter de l’hérédite, ou d’une mauvaise hygiène de vie : tabagisme, troubles du sommeil. Dans tous les cas, l’intervention apporte des résultats très satisfaisants avec la sensation d’un visage plus dynamique.

M. Othman B,

A notre époque, il faut s’entretenir et garder un look jeune. Si une petite intervention peut aider, il ne faut pas hésiter.