L’hypermétropie

L’hypermétropie est un défaut qui demande un effort supplémentaire pour la vision de près. L’œil est trop court, ou la courbure de la cornée trop plate. Fatigue visuelle, maux de tête, vision brouillée, yeux irritables peuvent en être le signe.

Une femme qui fait examiner pour traiter l'hypermétropie

L’hypermétropie, un trouble de la vue fréquent et parfois méconnu, peut être traité par différentes techniques de Laser

Ce trouble visuel se corrige par lunettes, lentilles ou LASIK (plus besoin de lunettes). Lorsque l’hypermétrope ne parvient pas à accommoder sa vue et souffre de fatigue et douleurs oculaires, une opération corrective de l’hypermétropie peut devenir une solution intéressante. Ce défaut de l’œil s’accompagne souvent d’autres problèmes de vue.  C’est pourquoi un examen complet réalisé dans notre clinique va permettre au chirurgien d’orienter le patient vers la solution la plus adaptée.

Prenez RDV en ligne

Les techniques de soin pour les personnes hypermétropes

Une correction de l’hypermétropie ne doit pas avoir lieu sans un bilan préalable approfondi pour s’assurer qu’il n’existe pas de défaut caché de l’œil ou de contre-indications.

  • Correction de vision par Laser : La chirurgie réfractive utilise le Laser pour remodeler la cornée de l’œil hypermétrope. Il s’agit d’un traitement par LASIK ou par PKR, selon votre cas.
  • Correction de vision par Implant intraoculaire : La pose d’un implant pourra être la solution proposée en cas de fortes hypermétropies ou lorsque d’autres problèmes visuels y sont associés.

Il est parfois nécessaire de combiner les 2 techniques.
Ce type d’intervention est indolore, dure quelques minutes, sous anesthésie locale (collyre) et se pratique en ambulatoire : Vous rentrez chez vous le jour même.

des lunettes sur une échographie oculaire pour traiter l'hypermétropie
logo de la clinique ophtalmo clinique de casblanca
Avis d'expert,

La chirurgie réfractive a constitué une révolution dans le traitement des anomalies de réfraction. Grâce au laser on peut désormais les traiter de façon définitive sans plus avoir besoin de porter de lunettes ni de lentilles de contact. Après l'intervention corrective pratiquée à l'Ophtalmo Clinique Casa, le patient retrouve une vision nette sans effort d'accommodation soutenu. La sensation de fatigue visuelle s'estompe dès les premières semaines.

L’hypermétropie 1

Les équipements

  • Réfractomètre
  • Lasik (Schwind Amaris 1050 RS et Zimer Femto Seconde Z6)
  • OCT
  • Topographe
  • Aberromètre
  • Lampe à fente
Madame Leila,

J’avais des problèmes de vue et des maux de tête. Le Dr m’a fait plusieurs examens et m’a proposé un traitement par laser. Je vois bien mieux et surtout mes migraines ont disparues. Très bonne clinique.