LA CATARACTE 

La cataracte survient en général chez les plus de 60 ans et concerne souvent les 2 yeux. Le cristallin durcit et s’opacifie progressivement. C’est une cause importante de détérioration de la vision chez les personnes âgées, avec risque de cécité si elle n’est pas prise en charge correctement. Certains enfants sont atteints de cataracte congénitale.

Un œil d'une personne âgée souffrant de la cataracte

L’opération de la cataracte bénéficie d’innovations technologiques majeures donnant d’excellents résultats

Ces dernières années, les progrès ont été considérables pour la cataracte. L’Ophtalmo Clinique Casablanca compte au sein de son équipe parmi les meilleurs spécialistes du Maroc. Nous sommes fiers de constater qu’après l’opération, la plupart de nos patients retrouvent une très bonne vue, souvent même au delà de leurs espérances.

En consultant dès les premiers symptômes vous pouvez bénéficier de toute la palette des techniques disponibles avec les meilleurs résultats.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour vous ou vos proches si une cataracte est suspectée.

Prenez RDV en ligne

Les techniques de soin pour les personnes atteintes de cataracte

La chirurgie de la cataracte ne peut avoir lieu sans un bilan préalable afin de s’assurer qu’il n’existe pas de défaut caché de l’œil ou de contre-indications.

  • Remplacement du cristallin par un implant : Le cristallin opacifié est retiré et remplacé par un implant. L’intervention est réalisée le plus souvent sous anesthésie topique en quelques minutes en pratiquant deux micro-incisions. Le chirurgien injecte ensuite l’implant. Les implants de dernière génération (multifocaux et toriques) offrent la possibilité de corriger en même temps d’autres problèmes de vue.

Ce type d’intervention se pratique généralement en ambulatoire : La personne opérée rentre chez elle le jour même.

Le plus souvent les 2 yeux sont opérés à quelques semaines d’intervalles, ce qui permet notamment de voir le résultat de la 1ère opération avant de pratiquer la seconde.

Il faut souligner qu’en profitant des avancées technologiques les plus récentes, l’opération de la cataracte peut être une bonne opportunité de régler d’autres problèmes de vue et de rendre aux yeux une nouvelle jeunesse, même chez les Seniors.

La Cataracte 1
logo de la clinique ophtalmo clinique de casblanca
Avis d'expert,

La cataracte est un phénomène naturel du vieillissement souvent négligé dans les pays en voie de développement. Pourtant son traitement est devenu un acte de routine que nous pratiquons en toute sécurité à l'OCC.

La Cataracte 2

Les équipements

  • Microscopie
  • Biométrie
  • Centurion
  • Lampe à fente
Imane,

Mon père ne voulait pas se faire opérer, mais aujourd’hui il est très content avec une meilleure vue. Il a été très bien soigné. Je recommande cette clinique sans hésiter.