L’ASTIGMATISME

L’astigmatisme entraîne une vision floue, déformée, imprécise, de prés comme de loin. C’est une déformation stable de la cornée. L’œil astigmate présente des anomalies de courbure cornéenne qui créent des distorsions de l’image rétinienne. Il existe deux formes d’astigmatisme, régulier et irrégulier.

Un homme fatigué devant son bureau et qui souffre de l'astigmatisme

L’astigmatisme peut être corrigé par une intervention chirurgicale ciblée ou globale

Ce trouble visuel se corrige par lunettes, lentilles ou LASIK (plus besoin de lunettes). L’astigmatisme est fréquemment associé à d’autres troubles de la vue, myopie et hypermétropie notamment. Les avancées technologiques récentes permettent de corriger l’ensemble des défauts de vision en une seule intervention par Laser.  Cette approche globale prend en compte votre profil oculaire complet, établi par des chirurgiens de grande expérience à l’OCC, la 1ère clinique ophtalmologie à Casablanca et spécialiste du LASIK.

Prenez RDV en ligne

Les techniques de soin pour les personnes astigmates

Une correction de l’astigmatisme ne peut avoir lieu sans un bilan préalable approfondi pour s’assurer qu’il n’existe pas de défaut caché de l’œil ou de contre-indications.

  • Correction de vision par Laser : La chirurgie réfractive utilise le Laser pour régulariser la surface cornéenne, de l’œil astigmate. Il s’agit d’un traitement par LASIK ou par PKR, selon votre cas.
  • Correction de vision par Implant du cristallin : La pose d’un implant est une option qui peut être proposée au patient au cours d’un bilan préopératoire complet.

Il est parfois nécessaire de combiner les 2 techniques.
Ce type d’intervention est indolore, dure quelques minutes, sous anesthésie locale (collyre) et se pratique en ambulatoire : Vous rentrez chez vous le jour même.

L’Astigmatisme 1
logo de la clinique ophtalmo clinique de casblanca
Avis d'expert,

Cette chirurgie réfractive au laser a pour but de permettre à la personne astigmate de retrouver une bonne vision de près comme de loin et de s’affranchir du port de verres correcteurs.

L’Astigmatisme 2

Les équipements

  • Réfractomètre
  • Lasik (Schwind Amaris 1050 RS et Zimer Femto Seconde Z6)
  • OCT
  • Topographe
  • Aberromètre
  • Lampe à fente
Rachid,

Mes lentilles me coutaient une fortune, après une correction au lasik, je n’en ai plus besoin et ma vue est devenue excellente. Je vous conseille l’intervention dans cette clinique.